… Je change régulièrement les titres de mes tableaux, je préfère ne pas écrire leur date de réalisation, alors n’attendez pas de moi que je fixe quelque notion que ce soit dans ce texte!
La plupart de mes tableaux sont des carrés d’un mètre cinquante de côté, ce n’est ni grand ni petit, c’est tout simplement humain, cela crée un dialogue avec le spectateur. Le relief des lignes et des surfaces incarne ce désir de rencontre…
J’aime les compositions rayonnantes, les formes tactiles, créer une belle tension entre les surfaces, tracer des lignes granuleuses, indécises mais, je l’espère, puissantes.
Les éléments naturels, les structures humaines et les formes archétypales se côtoient, jouent ensemble et fusionnent, dans une recherche d’intensité et de dynamisme que l’utilisation croissante de matériaux naturels (pigments et liants écologiques) rend plus évidente.
Alors je peins, pour que tout cela se retrouve quelque part sur un bout de toile, je peins pour faire apparaître une force, pour partager une énergie…